Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les écoles maternelles et primaires rouvertes après 72 heures de grève
Publié le mardi 26 septembre 2017  |  ABP
Adamou
© ABP par DR
Adamou Ibrahima, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP)




Djougou - Après la grève de 72 heures déclenchée depuis le mardi dernier dans toutes les écoles maternelles et primaires de la commune de Ouaké, les enseignants ont repris ce lundi le chemin de l’école suite à la satisfaction de leurs revendications, a appris l’ABP de sources concordantes.

Selon Adamou Ibrahima, le directeur départemental des enseignements maternel et primaire (DDEMP) de la Donga, les enseignants réclamant leurs différentes primes ont été mis en confiance suite à la descente jeudi dernier à Djougou du ministre Karimou Salimane. A en croire le ministre, le non-paiement des primes exigées était dû à une erreur technique. Il avait promis résoudre le problème dans un bref délai.

« Le vendredi dernier, certains enseignants grévistes m’ont appelé pour me confirmer l’effectivité du virement de leurs primes dans leurs comptes », a laissé entendre l’inspecteur Adamou avant de rappeler que c’était la seule condition imposée aux autorités gouvernementales avant de la reprise du chemin de l’école, malgré les efforts d’apaisement.

« Une fois le virement des primes constaté, les enseignants ont tous repris le chemin de l’école dès ce lundi matin », a rassuré le DDEMP Adamou.

Le directeur de l’école maternelle de Dompago, Julien Ahowesso, secrétaire général du Syndicat national des enseignants de la maternelle (Synaem), joint au téléphone, a également confirmé l’effectivité du démarrage des cours dans toutes les écoles maternelles et primaires de Ouaké.
Commentaires