Le dénouement de la crise qui secoue le secteur de la santé n’est pas pour l’instant. Le débrayage dans ce domaine enclenché le 30 août dernier au plan national se renouvelle à compter de ce mardi pour 72 heures avec service minimum, selon Adolphe Houssou, coordonateur de l’intersyndicale des ressources humaines en santé (IRHS), interviewé ce lundi 25 septembre 2017 par l’Agence Bénin Presse.
Les agents de santé reprennent avec la grève ce mardi 26 septembre 2017 jusqu’à la satisfaction de leurs revendications. Les travailleurs s’insurgent contre les réformes du ministre de la santé Alassane Séïdou, pour lesquelles ils ne sont pas associés, le dilatoire et le mépris du gouvernement face aux nombreuses critiques formulées contre les propositions de la commission pour ces réformes.
Selon le coordonnateur de l’intersyndicale des ressources humaines en santé (IRHS), la grève s’intensifiera tant que le gouvernement n’ira pas à une table de négociation avec les travailleurs. « Nous irons donc en grève pour 72 heures dès demain (mardi) et si le gouvernement ne nous rencontre pas, nous allons la prolonger jusqu’à deux semaines et cette fois-ci sans service minimum jusqu’à satisfaction de nos revendications », a martelé Adolphe Houssou.
B.CAKPO