Pièces détachées de moto de différentes marques, des clés passe-partout, une boîte de cannabis, six boulettes de chanvre indien, deux coupe-coupe, un arrache clou, des crânes d’animaux, des téléphones portables, des armes de fabrication artisanale, un mouton, deux cabris et quelques bouteilles de boissons alcoolisées. Tel est le fruit de la perquisition effectuée au domicile du nommé Thomas Cakpo dit Sankara, présumé braqueur de grand chemin actuellement en cavale, et qui a permis à l’équipe mixte de la police du Couffo conduite par le commissaire de police Hounkponou et le directeur départemental de la police nationale de mettre la main sur ces différents objets.
Selon les informations relayées par l’Agence Bénin Presse, le commissaire de police de Klouékanmey, Innocent Modeste Hounkponou, a présenté, ce lundi 25 septembre à la presse, ces objets saisis vendredi dernier lors de la perquisition co-diligentée par le directeur départemental de la police nationale du Couffo, Bénoît K. Yéto, au domicile d’un présumé braqueur à Kpodji, arrondissement d’Adjido dans la commune de Toviklin.
Le commissaire Innocent Modeste Hounkponou a présenté le mode opératoire de ce hors la loi. « Devant sa maison, se dresse un couvent et un couloir situé derrière la maison donnant accès à sa chambre à coucher et conduit également vers un autre couvent où il terrorise sérieusement ses clients », a expliqué le commissaire.
Il exhorte les populations à collaborer avec les forces de sécurité publique en leurs fournissant des informations fiables.
Armel TOGNON