Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Première édition du forum des partenaires au développement de l’Alibori
Publié le mercredi 27 septembre 2017  |  ABP
Première
© Autre presse par DR
Première édition du forum des partenaires au développement de l’Alibori




Kandi, 26 sept. (ABP) - Le préfet de l’Alibori, Moussa Mohamadou, a procédé ce mardi à la salle des fêtes du Business promotion center (BPC) de Kandi au lancement officiel de la première édition du forum des partenaires au développement de l’Alibori (FOPADIA), qui a pour thème ’’ Faire de l’Alibori le premier pôle agricole durable du Bénin’’.
C’est en présence des maires des six communes du département de l’Alibori, des représentants des partenaires techniques et financiers, des responsables des services déconcentrés de l’Etat que Moussa Mohamadou a donné le top des travaux de cette première édition du forum des partenaires au développement de l’Alibori.

Le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, dont la commune abrite l’évènement a, d’entrée salué, les responsables à divers niveaux qui ont contribué à la réalisation du présent évènement et tout particulièrement le préfet de l’Alibori qui, par son leadership, a fait accélérer les démarches en vue de la tenue de ce forum. Cette initiative s’inscrit, fait-il remarquer, dans la vision de leurs différents plans de développement communal.

Ce forum qui a pour mot d’ordre ‘’Plusieurs partenaires, un seul creuset, un seul but : améliorer la qualité et les conditions de vie des populations de l’Alibori’’ revêt une importance capitale dans la mesure où « il s’agit pour nous tous de nous engager, une fois encore, pour poursuivre la mise en œuvre harmonieuse de nos différents PDC, en rapport avec les orientations nationales contenues dans le PAG et les objectifs du développement durable », a-t-il fait observer.

Pour le préfet Moussa Mouhamadou, le thème du forum est très édifiant et mérite l’engagement total de tous les acteurs.

Il est à remarquer que dans la kyrielle des partenaires techniques et financiers qui interviennent dans tous les secteurs d’activités, 61 officient à Banikoara, 70 à Kandi, 65 à Malanville, 51 à Ségbana, 63 à Karimama et 58 à Gogounou. Les ONGs – bras armées des projets et programmes – sont appelées à agir dans la complémentarité et la synergie d’action.

Des exposés débats sont au menu de ces assises qui prennent fin ce jour.



ABP/BNS/JFH
Commentaires