Le Bénin, le Maroc, la Côte d'Ivoire, le Congo et le Libéria, pays membres du Conseil exécutif de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (Faapa) participent à la 5e réunion dudit conseil ouvert jeudi à Novotel hôtel à Abidjan.
La rencontre va se pencher sur l'adoption du rapport final de la dernière assemblée générale et va examiner le programme d'activités 2017-2018. Elle va également faire le point de l'état du partenariat inter agences et examiner la candidature d'autres agences en qualité de membres de la Fédération ou d'observateurs. Il s'agit selon la Directrice centrale de l'agence ivoirienne de presse (AIP), Mme Oumou Barry Sana, d'un cadre de concertation dynamique pour engager la réflexion en vue d'aider les agences de presse à relever les défis professionnels dans le contexte des réseaux sociaux.
La Faapa, créée en 2014 à Casablanca, œuvre pour le renforcement de la coopération entre les pays du sud dans le domaine de l'information. Elle compte dix-sept pays membres et anime une plateforme numérique qui fait d'elle le leader de l'actualité africaine.
ABP/JVD