Le conseil communal de Dogbo a, lors de sa troisième session ordinaire tenue ce mercredi à la salle de réunion de la mairie, autorisé le maire Vincent Codjo Acakpo à engager les procédures et accomplir les modalités de formalisation des outils de transactions foncières dans la commune.
A l’entame de cette session ordinaire, le maire Vincent Codjo Acakpo a fait un bref aperçu sur l’état financier de la commune qui a connu d’énormes difficultés liées à la mobilisation des ressources propres. A l’en croire, les difficultés n’ont pas du tout permis la réalisation des activités planifiées au titre des deux derniers trimestres de l’année en cours.
Toutefois, souligne-t-il, « avec la détermination des directions et services techniques de la mairie dans l’accompagnement de l’exécutif dans sa mission, nous avions quand-même pu tenir le pari de la réalisation d’importantes activités ».
Abordant les points inscrits à l’ordre du jour, les conseillers en ont étudié deux et reversé ceux relatifs à la mise à disposition de deux domaines au profit du ministère de la justice, de la législation et des droits de l’homme pour abriter le tribunal et la prison civile de Dogbo et d’un domaine au profit du ministère de la jeunesse, des sports et des loisirs pour abriter un complexe de loisir dans le cadre des activités du programme d’action du gouvernement à la commission communale de gestion foncière afin qu’elle fasse des propositions concrètes au conseil.
S’agissant des sujets examinés, les conseillers communaux, après avoir pris connaissance des communications sur les nouvelles dispositions du code foncier en République du Bénin, ont à l’unanimité des conseillers présents, autorisé le maire à enclencher les procédures et modalités de formalisation des outils de transactions foncières dans la commune de Dogbo.
Aux termes de la séance, Vincent Codjo Acakpo a dit sa reconnaissance aux conseillers quant à l’intérêt qu’ils accordent aux différentes assises en contribuant par des échanges fructueux à l’amélioration des conditions de vie des populations.
ABP/CBA/JFH