Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réalisation de l’aéroport de Glo-Djigbé:China airport et Aéroport de Paris pour le job
Publié le samedi 30 septembre 2017  |  Le Matinal
La
© aCotonou.com par dr
La maquette de l`aéroport international de Glo Djigbé




Plus de doute au sujet de la construction de l’Aéroport de Glo-Djigbé. Contrairement à ce que véhiculent certains oiseaux de mauvais augure, les Chinois n’ont pas renoncé au projet. Tout est fin prêt pour le démarrage imminent des travaux. Une annonce qui sûrement brise les espoirs macabres des « anti-Nouveau départ ».

La construction du nouvel aéroport de classe internationale de Glo-Djigbé, sera réalisée par China airport construction Group Corporation (Cacc). Au regard de la spécificité et de l’envergure du projet, et afin de permettre au maître d’ouvrage d’exécuter au mieux son rôle dans la conduite de ce projet, suivant les normes et recommandations de l’Organisation de l’aviation civile internationale (Oaci), le gouvernement a recouru aux services d’un sélectionné sur appels d’offres. A cet égard, le consultant Aéroport De Paris Ingénierie (Adpi), qui dispose de solides références techniques à l’international et dans la sous-région ouest africaine, a soumis le 11 juillet 2017, une offre technique et financière, et a été sélectionné. Le consultant retenu devra mettre à la disposition du maître d’ouvrage, des experts pour l’assister dans la réalisation dudit projet, afin de garantir le respect des normes internationales en la matière et la qualité irréprochable de l’ouvrage. Le consultant Aéroport de Paris ingénierie (Adpi) est retenu pour assurer l’assistance à maître d’ouvrage pour la mise en œuvre du projet de construction de l’aéroport international de GloDjigbe et de la voie express GloDjigbé-Togbin (40 km).

Cette offre contenait la revue de l’étude de faisabilité, la revue des dossiers de conception élaborés par l’entreprise, l’assistance au maître d’ouvrage en phase de réalisation et l’assistance au maître d’ouvrage pour la mise en service de l’infrastructure. La démarche ayant conduit à la sélection de cette structure témoigne à double titre que le régime actuel travaille avec méthode. Le gouvernement table toujours sur le professionnalisme toujours avec en toile de fond une prime à la qualité et aux études. La structure a été sélectionnée sur la base des critères d’efficacité et d’ancienneté. Cette dernière phase montre que le projet de construction de l’aéroport de GloDjigbé est finalisé et que les travaux vont démarrer sous peu. Dans la même veine, le lancement de la construction de l’aéroport de Glo-Djigbé sera effectif dans les semaines à venir. Par ailleurs, les études à ce niveau sont finalisées. Tout ceci démontre à merveille que le régime actuel fait l’efficacité dans la discrétion. Adepte du travail bien fait et de la qualité, il avance sans bruit.

Hospice Alladayè
Commentaires