Par : Cyriaque DÉKÈNOU
Tchaourou n’est plus la chasse gardée d’un parti. Longtemps considéré comme le bastion des FCBE, Tchaourou est désormais tombé dans les mains de Patrice Talon sous l’impulsion de la coalition ‘’Bénin en Route’’ de Jean Baptiste Hounguè. Les fils et filles de la commune sont désormais acquis à la cause du président Patrice Talon. Se retrouvant pleinement dans l’ambitieux Programme d’Action du gouvernement en cours d’exécution, le mouvement Triomphe Dans l’Unité et son Président Inoussa Bio Orou ont réuni les militants ce jour samedi 30 septembre 2017 pour faire d’une pierre deux coups.
Déclarer officiellement leur adhésion à la coalition Bénin en Route et aux idéaux du Chef de l’Etat et de son gouvernement ; ensuite procéder à la vulgarisation du PAG en déclinant tous les projets prévus pour être réalisés dans la commune de Tachaourou et toute la 8ème circonscription électorale. La mobilisation observée sur le terrain est celle des grands jours. Une véritable démonstration de forces digne d’une campagne présidentielle ; comme pour signifier que le gouvernement du nouveau départ charme aussi bien par sa discrétion que par les actes concrets qui se font pour le bonheur des populations.
Ici à Tchaourou, c’est l’unanimité. Tout le conseil communal proclame son adhésion à la rupture. Toutes les communautés sociolinguistiques les Nagots, les bariba, les Peuhls, les Bari et les Fon sont allés d’une même voix pour déclarer leur nouvel amour au Prince du Nouveau Départ.
Faut-il le rappeler, la coalition ‘’Bénin en Route’’ n’est pas seulement un mouvement de parti ou même un simple parti politique. Comme son nom l’indique, c’est une véritable coalition de mouvements, partis et association ayant pour but commun de porter haut et loin, la voix du Président Talon. La particularité ici est que cela se fait loin des bruits à visée propagandiste et populeux auxquels nous étions habitués ces dernières années. Les démarches ont changé et les actes deviennent plus concrets à la satisfaction des populations qui ne demandent que cela.
Jean Baptiste Hounguè et ses alliés, ont mis en place, la première formation politique d’envergure nationale capable de porter haut l’étendard du nouveau départ. Il va sans dire que Bénin en Route, n’est pas un poids plume dans l’arène politique Béninoise, puisque selon des bruits de couloir, il en ressort que d’autres bastions politiques bien ciblées tomberont aux mains de la coalition Bénin en Route.
... suite de l'article sur Autre presse