Durant 3 ans, le maire Noël Kanfonhoué présidera l’Union pour le développement de Ouèdèmè (U.De.O), un arrondissement de la commune de Glazoué. C’est le verdict issu de l’assemblée générale élective de l’association tenue le samedi 30 septembre 2017.
Le maire Noël Kanfonhoué conduit désormais les destinées de l’Union pour le développement de Ouèdèmè (U.De.O) dans la commune de Glazoué, et ce pour un mandat de 3 ans. Il a été élu le samedi dernier au Ceg de Ouèdèmè par des jeunes engagés pour le développement à la base. C’était dans une liesse populaire en présence des sages, notables et personnalités religieuses. Au terme des travaux de l’Assemblée générale élective, le nouveau président de l’U.De.O a placé son mandat sous le signe de la réconciliation.
Il a invité tous les fils et filles de Ouèdémè en particulier et de Glazoué en général à se mobiliser pour un développement durable de leur localité. « Distingués invités, servir sa communauté est l’œuvre la plus noble d’une vie. Je reconnais qu’il n’est pas facile de diriger une association de développement d’un arrondissement comme le nôtre, mais je vous assure, que je serai à la hauteur de la mission », a déclaré le président Noël Kanfonhoué avant d’inviter tous les membres de l’association à apporter leur pierre à la construction de l’édifice. Les premières tâches du nouveau bureau de l’U.De.O seront notamment, le toilettage des textes qui régissent l’association, l’élaboration d’un plan d’activités triennal, l’organisation d’un forum et de la conférence des forces vives de Ouèdèmè, l’aménagement de la maison du peuple de la localité, l’organisation des journées de réflexion sur le développement de Ouèdèmè.
A la fin des travaux, le représentant du roi de la localité a décerné un satisfecit à tous les participants à cette assemblée générale ordinaire élective. Quant au Chef d’arrondissement de Ouèdèmè, il a invité tous les membres élus à faire des propositions pour contribuer à la visibilité de l’U.De.O. Le président élu a témoigné sa gratitude aux membres du comité d’organisation de l’assemblée générale élective ainsi qu’à tous les participants pour le professionnalisme qui a permis d’aboutir aux résultats obtenus.
Félix AGOHOUNGO