Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion aux grades supérieurs à la Gendarmerie nationale Six officiers promus au grade de commandant
Publié le mardi 3 octobre 2017  |  aCotonou.com
Promotion
© aCotonou.com par DR
Promotion aux grades supérieurs à la Gendarmerie nationale Six officiers promus au grade de commandant





(Les mérites du capitaine Martial Dégbéssoun reconnus par sa hiérarchie)

L’assertion au grade de chef d’escadron de six (06) officiers subalternes de la gendarmerie nationale, a été chose effective ce lundi à direction de la gendarmerie nationale. C’est à travers une cérémonie fort simple que ceux-ci reçus leurs grades supérieurs des mains de leurs supérieurs hiérarchiques.

C’est par décret n°2017-278 du 17 mai 2017, portant promotion aux grades supérieurs de certains officiers des forces armées béninoises au titre de l’année 2017, que ceux-ci ont été promus aux grades supérieurs à titre d’ancienneté ou au choix des officiers des Forces béninoises, au titre de l’année 2017.

Les six (06) capitaines promus au rang de commandant à compter du 1er octobre 2017, sont Kotchami Geneviève Fagnimon, Kassim Yarou N’gobi, Pierre Logbo, Alexis Azoua, Martial Dégbéssoun, Gado Kowotakpara et Dieu-donné Sèwanou Djaho. Les promotions accordées à ces derniers donnent droit à augmentation de traitement dans les conditions définies par les textes en vigueur en la matière. Le décrochage d’un officier du tableau d’avancement entraîne automatiquement l’annulation de sa promotion au grade supérieur. Les ministres chargés de la défense nationale et des finances sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application du présent décret qui sera publié au journal officiel.

Très ému par cette promotion, le nouveau commandant, Martial Dégbéssoun, a déclaré que cette promotion constitue une nouvelle façon de vivre et qu’il saura prendre la mesure du galon qui lui été donné par sa hiérarchie qui a fait confiance en lui.

«Je voudrais commencer par dire mes félicitations aux élus du jour, pour ce qui est fait jusqu’ici, parce que leurs chefs hiérarchiques ont trouvé en eux des valeurs, pour les porter à ce niveau là. Mais lorsqu’on vous félicite, lorsqu’on trouve en vous des valeurs, c’est comme si on vous accroche au coup un os. Vous êtes condamné à mieux faire chaque jour que Dieu fait, à aller de l’avant. Pour être comme vos supérieurs, il faut mettre vos pas dans leurs pas, pour être à leur niveau. C’est s’accrocher à la performance et au sacerdoce », a martelé le préfet du Couffo, invité pour la circonstance.

A son tour, le lieutenant-colonel, directeur général de la gendarmerie nationale intérimaire, Marcel Adjaho, a prodigué des conseils aux élus du jour. « Si j’ai des conseils à vous donner, c’est ce que vous devrez comprendre que dès l’instant, vous serez appelés à de nouvelles responsabilités. Mais, ne regardez pas les intérêts. Essayez, en tant qu’officiers supérieurs, de souffrir en silence et vous verrez, ce que Die fera de vous après. Je parle en parabole comme ça, parce que mon histoire est bien cela. Ce que vous devez faire, faites-le en toute confiance. Le plus important pour un officier supérieur, c’est de faire les choses de telle sorte, à ne rien avoir à se reprocher sur sa propre conscience. C’est très important », a-t-il conclu. 

Wabi MIGAN


Commentaires

Dans le dossier

Insécurité
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment