Allada, 03 Oct. (ABP)- Les activités sont totalement paralysées dans les centres de santé d’Allomey, de Togoudo et d’Attogon dans la commune d’Allada où les agents de ces formations sanitaires observent la grève de 72 heures lancée par le collectif des syndicats du secteur de la santé, a constaté sur place l’Agence Bénin Presse.
Dans ces formations sanitaires, règne un calme plat. Les portes des bâtiments d’accueil des patients sont hermétiquement closes. Aucun malade n’est pris en charge.
Selon le médecin-coordonnateur des centres de santé des communes de Zè, d’Allada et Toffo, Didier Agbozognigbé, la fin de la grève dépendra des conclusions qui seront issues de la prochaine rencontre entre le gouvernement et le front du collectif des syndicats du secteur de la santé après l'échec des négociations du 28 septembre dernier.
« Il y aussi mésentente en ce qui concerne le paiement des arriérés de primes de motivation et de risques dont les montants trop élevés », a fait comprendre le médecin.
ABP/JMN/DKJ