Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / La grève dans les hôpitaux largement suivie à Allada
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  ABP
Motion
© aCotonou.com par Didier Assogba
Motion de protestation au ministère de la santé
Cotonou le 24 octobre 2016. Sit-in au ministère de la santé. Le (SYNTRASESH) syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine.




Allada, 03 Oct. (ABP)- Les activités sont totalement paralysées dans les centres de santé d’Allomey, de Togoudo et d’Attogon dans la commune d’Allada où les agents de ces formations sanitaires observent la grève de 72 heures lancée par le collectif des syndicats du secteur de la santé, a constaté sur place l’Agence Bénin Presse.

Dans ces formations sanitaires, règne un calme plat. Les portes des bâtiments d’accueil des patients sont hermétiquement closes. Aucun malade n’est pris en charge.

Selon le médecin-coordonnateur des centres de santé des communes de Zè, d’Allada et Toffo, Didier Agbozognigbé, la fin de la grève dépendra des conclusions qui seront issues de la prochaine rencontre entre le gouvernement et le front du collectif des syndicats du secteur de la santé après l'échec des négociations du 28 septembre dernier.

« Il y aussi mésentente en ce qui concerne le paiement des arriérés de primes de motivation et de risques dont les montants trop élevés », a fait comprendre le médecin.
ABP/JMN/DKJ
Commentaires