Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Drame à Louho : L’essence de la contrebande a tué un enfant de 8 ans
Publié le mercredi 4 octobre 2017  |  Autre presse
Incendie
© aCotonou.com par DR
Incendie de l’immeuble abritant l’Anlc (Autorité nationale de lutte contre la corruption)




(Oloyé sur banc des accusés)

Louho, 5e arrondissement de la ville de Porto-Novo. C’était l’enfer sur terre dans la nuit du 3 au 4 octobre 2017. L’essence de la contrebande communément appelée « Kpayo » a tout consumé sur son passage.

Par : El-Hadj Affiss ANONRIN

La scène se déroulait un peu après 00 heure non loin de la place publique. Un camion titan hyper-chargé de bidons d’essence a chaviré, renversant toute sa cargaison sur les maisons et bout. Quelques instants après, boom ! C’était la forte détonation qu’il ne fallait pas. Toute la cargaison prend feu et ce feu drainé par les flots d’essence embrase tout sur son passage. Les sapeurs-pompiers venus à la rescousse ont mis des heures pour venir à bout des flammes qui montaient et montaient seulement au ciel. Le concours des jeunes du quartier a été aussi déterminant. Mais hélas ! Alea jacta es ! Le sort en est jeté.

Le bilan est lourd. Les dégâts sont tant matériels qu’humains. Plusieurs maisons ont brûlé. Des motos aussi. Personne n’a pu rien récupéré. Un enfant d’environ 8 ans, selon les témoignages, a été retrouvé ce matin calciner dans les décombres. Plusieurs fils électriques de la SBEE ont également brûlé mettant ainsi hors tension tout Louho. Dans ce drame, des gens ont perdu beaucoup d’argent.

Un seul nom

Toute la population qui pleure l’enfant de 8 ans mort calciné n’a qu’un seul nom à la bouche « Oloyé ». Des recoupements faits, il ressort que c’est ce patron du Cartel de l’essence Kpayo au Bénin qui aurait convoyé le camion à l’origine de ce drame.

Une enquête a été déjà ouverte. S’il est établi que c’est lui, alors il risque gros, a confié un agent de la police judiciaire joint au téléphone. Selon lui, il y a homicide, trafic illicite de produits de la contrebande…
En tout cas, à Louho, les populations pratiquement inconsolables ont pris leur décision : plus aucune goutte d’essence Kpayo ne va plus transiter par leur territoire pour Cotonou.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment