Les préfets des départements du Borgou et de l’Alibori, Djibril Mama Cissé et Moussa Mouhamadou, ont conjointement présidé dans un hôtel de la commune de Parakou, une réunion extraordinaire de la conférence administrative départementale. Cette réunion a été consacrée à la sensibilisation sur le Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP).
Jean Aholou, président du comité technique du RAVIP a exposé aux membres de la conférence administrative des départements du Borgou-Alibori, le contenu du RAVIP, opération qui a pour finalité de doter le Bénin d’une indentification de l’ensemble des populations afin de permettre à l’Etat de pouvoir identifier chaque citoyen à travers un numéro personnel d’identification.
Les responsables des services et structures déconcentrées de l’Etat des départements du Borgou-Alibori ont beaucoup appris sur le Recensement Administratif à Vocation d'Identification des Populations (RAVIP). La finalité de cette opération ainsi que ses avantages ont été exposés.
C’est une opération qui va simplifier la délivrance des documents administratifs et favoriser une meilleure planification du développement tant au niveau national que communal.
Le préfet du Borgou et son collègue de l’Alibori, ont saisi l’occasion pour inviter les populations à prendre au sérieux cette opération et se faire recenser à partir du 1er novembre, date du démarrage de l’opération qui va durer six mois et souhaiter que les différents directeurs départementaux accompagnent efficacement la mise en œuvre du RAVIP.
Albérique HOUNDJO
(BR/Borgou-Alibori)