Natitingou, 04 Oct. (ABP)- La mairie de Matéri a organisé ce mercredi à la préfecture de l'Atacora, une table ronde pour exposer aux partenaires au développement, les grandes lignes du plan de développement communal troisième génération de la commune.
Cette table ronde des partenaires fait suite à l’approbation par l’autorité de tutelle du plan de développement communal troisième génération de la commune de Matéri d’un coût global de 3 milliards 385 millions FCFA.
Matéri entend à travers la mise en œuvre de ce plan, devenir d’ici 2025, une commune résiliente, bien gouvernée à économie prospère et compétitive, axée sur la production agricole et l’artisanat où les services sociaux de base sont fournis de façon équitable aux populations dans un environnement sain.
Ces assises ont donc permis aux différents partenaires de mieux maîtriser les grands axes du document, d’apprécier les recommandations faites par la préfecture lors de l’approbation dudit PDC et de se positionner pour sa mise en œuvre.
Cette initiative qui est une première dans le département de l’Atacora, a été saluée par les partenaires.
Le maire a quant à lui invité les fils et filles de Matéri à se mobiliser pour accompagner la commune dans la recherche de financements et la mise en œuvre de ce document boussole.
Le préfet de l’Atacora, Lydie Déré Chabi Nah a dit sa gratitude aux différents partenaires intervenant dans le département et ceux accompagnant la commune de Matéri sur le chemin de son développement.
ABP/IM/DKJ