Le président de la République en visite en France depuis le 02 octobre, a rencontré la communauté béninoise ce samedi soir à Paris.
’’Le Bénin révélé dont nous rêvons et pour lequel nous travaillons ne peut devenir réalité sans la contribution qualitative de vous frères et sœurs de la diaspora’’, a déclaré le président Patrice Talon, devant des délégués venus de plusieurs pays européens et asiatiques.
Le chef de l’État a rappelé à ses hôtes les projets initiés dans le cadre des réformes politiques et institutionnelles, économiques, ainsi qu’en matière d’énergie, de l’eau, d’infrastructures, d’éducation et autres. ’’Nous travaillons également à préparer l’avenir, via un investissement massif dans des secteurs stratégies que sont le numérique, le tourisme, l’agriculture’’, a ajouté le promoteur du Bénin révélé.
Pour rassurer ses interlocuteurs, le chef de l’État a souligné que ’’le Bénin révélé avance et suscite l’intérêt de nos partenaires nationaux et internationaux’’.
Fort de la crédibilité retrouvée auprès de la communauté internationale, le président Talon invite les Béninois de l’extérieur, quelle que soit leur position géographique, à oeuvrer pour le développement du pays et à mettre leurs compétences au service de la nation.
D. M.