Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inauguration d’un bureau de la Mairie de Parakou à Cotonou : La municipalité de Parakou plus proche de ses ressortissants résidant à Cotonou
Publié le dimanche 8 octobre 2017  |  Le Matinal
Charles
© Autre presse par DR
Charles Toko




La Mairie de Parakou se veut plus proche de ses ressortissants résidant à Cotonou en matière de délivrance des pièces d’état civil, et autres services. A cet effet, le conseil municipal, a procédé ce samedi 07 octobre 2017, à l’inauguration du siège de la représentation de la ville à Cotonou. C’était en présence du maire de la ville de Parakou, Charles Toko, du Chef du quatrième arrondissement de la ville de Cotonou, Délonix Kogblévi et de plusieurs invités.

Il s’agit d’un bureau qui aidera les ressortissants de la cité des Kobourous et au-delà tout Béninois né à dans cette ville de bénéficier des services de la mairie de Parakou sur place à Cotonou. Pour le maire Charles Toko, l’inauguration de cette représentation de la commune de Parakou, à Cotonou, marque l’aboutissement d’un projet lancé, il y a plusieurs mois. Cette représentation a trois missions fondamentales. Elle entend d’abord jouer un véritable rôle de représentation de la commune de Parakou auprès de l’administration centrale et des partenaires techniques et financier ; ensuite offrir les services de base à ses citoyens en ce qui concerne essentiellement les actes d’état civil, naissance, mariage, décès et enfin, renseigner les usagers sur ce qu’il convient de savoir sur la commune de Parakou et les prestations de l’administration municipale. « La ville de Parakou ne vient pas voler les attributs de celle de Cotonou » a-t-il assuré. Pour le Président de l’association de développement « Tyndi » de la diaspora de Parakou à Cotonou, Salissou Abdoulaye, il s’agit d’une initiative à encourager. A l’occasion, il a exhorté les ressortissants de la cité des koubourous résidant à Cotonou, à fréquenter régulièrement ce lieu en vue de régler leurs différents problèmes administratifs. C’est le quatrième arrondissement de la ville de Parakou qui accueille ce joyau. Le chef dudit arrondissement, Dolénix Kogblévi s’en réjouit. « C’est tout un honneur pour moi d’accueillir cette solennité, le 4e arrondissement de la ville de Cotonou. C’est au nom du conseil d’arrondissement et en mon nom propre et de toutes les populations de cet arrondissement que je loue l’initiative de cette représentation de la ville de Parakou à Cotonou. C’est l’intercommunalité sous une autre forme » a-t-il déclaré. L’implantation de ce service à Cotonou vient donc mettre fin au retard dans l’établissement des pièces d’état civil et autres services pour les Parakois qui résident à Cotonou. La cérémonie a pris fin par la coupure du ruban et la visite des locaux.

Léonce Adjévi
Commentaires