Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recrutement à l’Ensemble artistique national: Les castings démarrent ce jour
Publié le mardi 10 octobre 2017  |  La Nation
Passation
© aCotonou.com par codias
Passation de service à la tête du ministère de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT) Paul Hounkpè devient le nouveau ministre.
Cotonou, le 22 juin 2015. Palais des congres de Cotonou. Passation de service entre Jean-Michel Abimbola, désormais député à l’Assemblée nationale et Paul Hounkpè ancien maire de Bopa





L’Ensemble artistique national (Ean) a lancé, il y a quelques jours, le recrutement de ses sociétaires pour la saison artistique 2017-2018. Plusieurs candidatures ont été enregistrées à cet effet et c’est ce jour que démarrent les castings.

Les trois composantes de l’Ensemble artistique national (Ean) que sont la section Théâtre, la section Ballet national et le Chœur polyphonique renouvellent dès ce jour leurs membres. Conformément à la tradition en vigueur au niveau de cette structure sous tutelle du ministère en charge de la Culture, il est lancé à l’orée de chaque saison artistique, un recrutement de nouveaux membres pour étoffer et renouveler les acteurs de l’Ean. Cette année, les avis à recrutement ont été annoncés, il y a quelques jours, et les concernés ont déposé leurs dossiers. Cette année, le recrutement a la particularité d’être décentralisé et plusieurs localités béninoises vont accueillir les castings.
Natitingou sera la première étape et accueille ce mardi 10 octobre 2017 à partir de 9 h, membres du jury et candidats. Suivra demain mercredi 11 octobre, l’étape de Parakou. Jeudi 12 octobre prochain à Abomey, le recrutement sera à sa dernière étape. Il faut préciser que les responsables des trois composantes de l’Ean sont connus.
Il s’agit du comédien et dramaturge, Nicolas Houénou de Dravo pour le poste de metteur en scène de la troupe nationale de théâtre, Coffi Adolph Alladé comme maître chorégraphe du Ballet national et Simon Dédji comme maître du Chœur polyphonique de l’Ensemble artistique national. Le jury devant apprécier les candidats lors des castings sera élargi au responsable de chaque section?


Josué F. MEHOUENOU
Commentaires