Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Marche annoncée contre la violation des libertés et la dégradation de la situation socio-économique: Les centrales ébranlent bientôt la « Rupture »
Publié le vendredi 13 octobre 2017  |  L`événement Précis
Noël
© aCotonou.com par Didier Assogba
Noël Chadaré, Secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin)
Bourse du travail de Cotonou le 18 Novembre 2016. Meeting des femmes vendeuses du marché Missèbo. Elle dénoncent les décisions arbitraire du préfet Modeste Toboula.




Fin de la lune de miel entre le gouvernement du Président Talon et les centrales et confédérations syndicales. Ces dernières entendent sortir de leur silence face à la situation socio-politique et économique du Bénin depuis 2016. A cet effet, elles projettent une gigantesque marche pacifique de protestation dans la ville de Cotonou. Prévue pour le vendredi 20 Octobre 2017, cette marche vise selon les secrétaires généraux de la Cosi-Bénin, de la Csa-Bénin, de la Cgtb, de la Cspib, de l’Unstb, de la Csub et la Cstb, à dénoncer les violations des libertés syndicales, démocratiques et la situation socio-économique et politique du pays qui ne cesse de se multiplier avec des licenciements abusifs. Notons qu’il s’agit d’une manifestation qui prendra corps de la Bourse du Travail, à 08 heures et attendent la participation de tous les militants des syndicats affiliés aux confédérations syndicales et toutes les personnes offusquées par la gouvernance du régime en place.

Emmanuel GBETO
Commentaires