MoMoBank est le nouveau produit de MTN Mobile Money. Un produit à l’allure bancaire pour lequel MTN se met en partenariat avec Diamond Bank. La présentation officielle du nouveau produit a été faite à la Direction générale de MTN Bénin, ce vendredi 13 octobre 2017, par le Directeur Général de MTN Mobile Money, Virgile Toffodji et le Responsable des transactions électroniques de Diamond Bank Bénin, Maxime Adoko.
"Nous lancions MTN Mobile Money en 2010 avec pour vision de prôner l’inclusion financière tout en nous conformant au cadre réglementaire mis en place par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) (...)", a déclaré le Directeur Général de MTN Mobile Money.
Aujourd’hui poursuit-il, nous comptons plus de 2 millions d’abonnés enregistrés et plus d’un million d’abonnés utilisent MTN Mobile Money tous les jours.
"(...) C’est dans cette dynamique et toujours à l’avant-garde de l’innovation, que nous avons l’honneur d’introduire sur le marché béninois, en partenariat avec Diamond Bank : MoMoBank", a-t-il souligné. "(...) Grâce à ce nouveau service révolutionnaire, il est désormais possible de déposer ou de retirer de l’argent sur votre compte bancaire Diamond Bank, à partir de compte MTN Mobile Money.
Depuis votre maison ou votre lieu de travail et à n’importe quelle heure de la journée, vous pouvez disposer de votre argent", a expliqué M. Toffodji.
Il a par ailleurs précisé que "Diamond Bank est la première banque avec laquelle MTN Bénin lance ce service. "C’est un réel privilège pour les clients de la Diamond bank de bénéficier en priorité de ce service qui vient simplifier leurs transactions bancaire", a précisé le Directeur Général de MTN Mobile Money.
Pour le Responsable des transactions électroniques de Diamond Bank Bénin, M. Maxime Adoko, cet événement apporte une solution aux besoins des clients des deux structures et donne une réponse aux préoccupations de la Bceao.
"(...) Face à la problématique du faible taux d’alphabétisation qui est de l’ordre de 43%, du faible taux de bancarisation qui est de l’ordre de 17%, de la réduction de la circulation de la monnaie fiduciaire, de la modernisation de nos moyens de payement et de l’inclusion financière, le gouverneur béninois de la Banque centrale souhaite ardemment, que les différents acteurs de la finance digitale les accompagne à travers les solutions innovantes et inclusives", a-t-il souligné. Il a aussi précisé que "Diamond Bank et MTN Mobile Money lance MoMoBank, un service innovant pour ne pas dire révolutionnaire qui apporte une réponse aux problématiques évoquées ci-dessus".
"(...) le service MoMoBank permet à toute personne disposant d’un compte bancaire domicilié dans nos livres et détenteur d’un porte monnaie électronique chez MTN Mobile Money de recharger son compte Mobile Money par le crédit de son compte bancaire ou de créditer ce dernier par le déchargement de son compte Mobile Money via son téléphone mobile. Ce qui permet d’effectuer désormais, toutes les transactions possibles à travers les différents canaux de distributions de Diamond Bank et sur le réseau d’agents et de marchands de MTN Mobile Money", a-t-il expliqué.
M. Adoko a indiqué que grâce à ce partenariat fructueux, les clients de la Diamond Bank disposent de nouveaux canaux notamment le réseau d’agents de MTN Mobile Money pour accéder à leur compte 24 heures sur 24 partout sur tout le territoire national. Ils ont aussi la possibilité de faire des retraits et des dépôts sur leur compte bancaire dans les zones non couvertes par la Diamond Bank en transitant par leur compte Mobile Money. Cette innovation permet également de réduire les coûts de leurs différentes opérations bancaires.
Désormais, la présence physique du client n’est plus nécessaire pour ouvrir un compte à Diamond Bank grâce à ce partenariat MTN Mobile Money et Diamond Bank.
"Votre numéro de téléphone suffit pour faire toutes vos opérations bancaires. Avec MTN Mobile Money, c’est désormais Diamond Bank Every where you go", a-t-il conclu.
Il faut préciser que MoMobank sera gratuit jusqu’au 31 décembre 2017. Il deviendra payant après cette échéance. Avis donc aux clients !