Aplahoué, 14 Oct. (ABP)– Le conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) du Couffo a tenu les jeudi et vendredi à la salle de conférence de la préfecture d’Aplahoué, sa deuxième session ordinaire de l’année au cours de laquelle les plans de développement de quatre communes ont été approuvés.
A en croire le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, la tutelle, après avoir pris connaissance des différents documents transmis, a fait aux maires et comités techniques en charge de l’élaboration desdits PDC des observations à prendre en compte en vue de l’amélioration des documents suivant le guide rédactionnel mis à leur disposition.
Au cours de cette session ordinaire du conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC), les participants ont examiné en travaux de groupe suivant les étapes de la préparation, du diagnostic environnemental, de la vision de la commune et de la programmation, les plans de développement des communes de Lalo, Toviklin, Klouékanmey, Dogbo et Djakotomey.
A la plénière, le CDCC, après s’être imprégné des rapports de groupe et formulé des recommandations à la tutelle, a approuvé ces quatre plans de développement communaux.
Pour le préfet Mègbédji, ces PDC validés, désormais boussoles des communes concernées, vont leur permettre de ne pas naviguer à vue.
Il a, à l’occasion exhorté les conseils communaux dont les plans ont reçu l’approbation du CDCC à vulgariser avec le concours des acteurs locaux le contenu du document aux populations afin d’obtenir leur adhésion pour la mise en œuvre des différentes actions inscrites.
En ce qui concerne la commune d’Aplahoué qui est encore à la phase d’élaboration de son PDC, le préfet a précisé qu’une session extraordinaire sera convoquée pour étudier également le document final.
ABP/CBA/DKJ