Abomey, 14 Oct. (ABP)– Les travaux de construction des bureaux des arrondissements de Vidolé, Hounli, Djègbé, Zounzonmè, Détohou et Agbokpa ont démarré depuis quelques semaines sur financement du Fonds d’appui au développement des communes (FADeC), a constaté l’ABP.
Trois cent trente (330) millions de F CFA ont été mobilisés par le conseil communal d’Abomey pour la reconstruction des six (06) arrondissements sur les sept (07) que compte la commune.
Selon le directeur des services techniques de la mairie, Bernadin Daga, la construction des édifices sur l’autorisation du conseil communal, répond au besoin d’amélioration des services de la gouvernance locale dans la commune.
La construction de chacun des bureaux d’arrondissement, des bâtiments de type rez-de-chaussée, intervient un mois après la remise des sites par les autorités de la mairie.
Chacun des bâtiments, informe-t-on, est composé de huit (08) pièces plus une salle de conférence et deux toilettes et leur construction est confiée à des entreprises distinctes pour un délai contractuel de cinq (05) mois.
ABP/GA/IA/DKJ