Le syndicat national des peintres bâtiments du Bénin a organisé dans la matinée de ce samedi, une cérémonie de don de sang. Occasion pour les professionnels de la peinture bâtiment notamment du secrétaire général François d’Assise Gnamou Gnamou de revenir sur les objectif d’un acte aussi salutaire.
Sous le haut parrainage de maître Abou Seibou, les professionnel s de la peinture posé un acte salutaire dans la matinée de ce samedi dans les locaux de orphelinat Sos Enfant d’Abomey-Calavi. Occasion pour eux de revenir sur l’importance du don de sang. A en croire le sg, c’est la deuxième fois dans l’espace de deux ans, qu’ils posent un tel acte. Aidés par plusieurs pour en arriver là, ces derniers ont pensé aux enfants, aux malades, bref à toutes les couches humaines béninoises qui, par manque de sang dans nos hôpitaux perdent la vie. Raison pour laquelle, ils ont lancé un appel à l’endroit des autres travailleurs à faire de même pour réduire le taux de mortalité du à ce liquide vital.
Abou Séibou a son tour, a laissé entendre que la vie humaine est chère. Dans ce cas, il faut apporter du soutien aux personnes ayant besoin. Il précisera que donner du sang est une bénédiction, un acte patriotique. Par la suite, il aussi lancé un appel à l’endroit des réticents. Ainsi, plusieurs poches de sang ont été recueillies par l’Agence Nationale de Transfusion Sanguine (ANT) qui a fait le déplacement vers les locaux