Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Bénin et le Brésil veulent dynamiser leur coopération bilatérale
Publié le dimanche 15 octobre 2017  |  Xinhua
Aurélien
© Autre presse par DR
Aurélien Agbénonci, ministre des Affaires étrangères




COTONOU, - Le président béninois Patrice Talon a souhaité la relance de la Grande commission mixte de coopération entre le Bénin et le Brésil en vue de dynamiser la coopération bilatérale entre les deux pays, a annoncé samedi à Cotonou, le ministre béninois des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci.

S'exprimant devant la presse à sa sortie du cabinet présidentiel, le ministre béninois, en compagnie du ministre des Relations extérieures du Brésil, Aloysio Nunes Ferreira Filho, a indiqué que le président béninois a souhaité la dynamisation de la coopération bilatérale entre le Bénin et le Brésil.

"Le président béninois Patrice Talon a souhaité au cours de son entretien avec le ministre des Relations extérieures du Brésil, que la Grande commission mixte de coopération bénino-brésilienne qui s'était réunie depuis 2011 puisse se réunir dans les tous prochains jours, pour que nous ayons un cadre très précis pour non seulement discuter sur les possibilités de renforcer les liens de notre coopération traditionnelle, mais aussi d'ouvrir d'autres perspectives de collaboration dans de différents domaines", a-t-il déclaré.

M. Filho, en visite de travail au Bénin dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Bénin et le Brésil, a exprimé toute sa satisfaction d'avoir un entretien fraternel avec le chef de l'Etat béninois.

"Le président Talon et moi avons eu un entretien très fraternel et très engageant. Le chef de l'Etat béninois a réaffirmé son engagement de raffermir et de relancer les relations bilatérales entre le Brésil et le Bénin à un niveau qui correspond aux affinités et à l'intérêt de nos deux peuples", a-t-il indiqué.

Depuis l'amorce des relations diplomatique entre les deux pays en 2004, plusieurs accords de coopération, notamment celui portant suppression de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service et de coopération technique, ont été signés.

De même, les deux pays entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines, notamment dans le domaine de la santé, de l'éducation, des sports, de l'agriculture et bien d'autres.
Commentaires