Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société / Une conférence à Natitingou pour commémorer le 2e anniversaire de décès du Général Mathieu Kérékou
Publié le lundi 16 octobre 2017  |  ABP
Obsèques
© Autre presse par DR
Obsèques du Général président Mathieu Kérékou




Natitingou - Le 2e anniversaire de décès du Général Mathieu Kérékou a été célébré ce samedi à la maison TV5 de Natitingou à travers une conférence sur la vie du général Mathieu Kérékou.

Initiée par le club général Mathieu Kérékou en collaboration avec la Maison TV5 Natitingou, cette conférence vise, à en croire son président Pierre Youtocha Sabropa, non seulement à rendre hommage au feu président de la république du Bénin, mais aussi et surtout, à sensibiliser la jeunesse de Natitingou afin d’amener leur génération à prendre exemple sur le défunt président.

Le premier conférencier Dr Ibrahima Razack Boro a, dans sa communication mis l’accent sur l’impérieuse nécessité du jeune d’avoir un modèle, un motivateur, un guide et un conseiller. Invitant la jeune génération à ne pas vivre en vase clos et à toujours prioriser l’intérêt de la communauté, le professeur d’université a souligné la nécessité pour les jeunes élèves et étudiants de choisir leurs objectifs et surtout de se départir de certains comportements pour espérer réussir dans leurs études. Car, martèle-t-il, l’éducation est la clé de tout développement.

Assisté du sage Baguiri Edouard, le censeur du collège d’enseignement 1 de Natitingou, Bienvenue Manté a, à son tour entretenu l’auditoire sur la vie du général Mathieu Kérékou. L’unité nationale, le respect du bien public, la culture de l’intérêt général et l’abnégation au service de son pays le Bénin qu’incarnait l’homme, ont été rappelé l’assistance composée majoritairement de jeunes.

La vie politique du Bénin, a-t-il fait remarquer, ne saurait être racontée sans faire référence à Kérékou, qui, soutient le professeur Manté, a su oser en apportant une solution au moment où il le fallait. « Il est un leader qui n’abandonne jamais sa troupe, il est courageux sans être téméraires encore moins jusqu’au-boutiste et en témoigne l’organisation de la conférence nationale de forces vives de 1990 », a entre autres évoqué Bienvenue Manté.
Commentaires