Boukoumbé - La Fondation « les amis de Boukoumbé » de la commune de Oude Ijselstreck des Pays-Bas et les organisations de développement de la commune de Boukoumbé, ont offert samedi en présence du maire Richard Yaté Nambimé, un important lot de matériels de production et de diffusion sonore à la radio communautaire "Dinaba" de la localité.
D’un coût global de 8 millions 765 million 250 francs CFA, ce matériel est composé entre autres d’un lot de matériels d’émission FM comportant un émetteur de 35 watts et un amplificateur de 300 watts, les câbles coaxiaux, les dipôles, une table de mixage de 16 pistes, les perches, les microphones, les casques et plusieurs autres accessoires.
Le Vice-président du Comité local de développement de l’association de développement de la radio communautaire "Dinaba", Kouyema Patient Ganaba a, au nom du président du comité, Ange N’Koué, rappelé la vieille amitié qui existe entre les deux communes.
Il a dit sa gratitude au maire, au directeur général du port autonome de Cotonou et aux autres acteurs qui de près ou de loin, se sont impliqués pour que le matériel sorte du port. Le Vice-président du Comité a saisi l’occasion pour inviter les fils et filles de la commune de Boukoumbé à accompagner leur radio.
Le maire Richard Yaté Nambimé s’est réjoui du travail abattu par la radio malgré la vétusté de son matériel. Au nom de son conseil communal, il s’est engagé à accompagner la chaîne locale et à soutenir toutes les initiatives allant dans le sens de la promotion des services de communication.