Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Infrastructures routières : le financement autorisé pour la route Lokossa-Dévé-Aplahoué-frontière du Togo
Publié le mardi 17 octobre 2017  |  Autre presse
Sur
© Autre presse par DR
Sur la route, vers la frontière entre Nigeria et Bénin






Les députés ont donné leur accord ce jeudi 12 Octobre 2017, pour la ratification de l’accord de prêt signé entre le Bénin et la Boad dans le cadre du financement partiel du projet d’aménagement et de bitumage de la route Lokossa-Dévé-Aplahoué-frontière du Togo.
Le coût total hors taxe du projet s’établit à 26 milliards 536 millions de francs FCFA, soit 25 milliards (94,21 %) au titre du prêt de la Boad et 1,536 milliards FCFA (5,79%) au titre de la contribution du Bénin.

Selon les études, le nombre des usagers de cette route est estimé à plus de 26.706 personnes pour 316.315 tonnes de charges supplémentaires. Plus d’une centaine d’emplois directs et près 7 324 emplois indirects seront créés dans le cadre des travaux de réalisation de ce projet.

Il est également prévu la construction de 8 modules de 3 classes équipés de bureaux et magasins, la construction de 11 276 mètres linéaires de clôture pour les écoles, les marchés et les centres de santé avec dotation de 20 latrines. Le bitumage de cette voie permettra à l’Etat de produire des recettes fiscales indirectes et induites pour plus de 925 millions FCFA.

F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires