Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pour une bonne gestion de leurs micro-entreprises : L’Ong Adéco outille les artisans du Borgou
Publié le mercredi 18 octobre 2017  |  Matin libre




Lentement mais surement, l’Ong Club Excellence Adeco atteint les coins et recoins du pays. Après les départements du Littoral, des Collines, du Mono et de l’Atacora, c’est au tour du Borgou d’accueillirla délégation conduite par le président directeur général du groupe Brice Hondi. L’objectif de cette descente qui s’est déroulée, le samedi 14 octobre dernier, est de procéder à l’installation officielle des membres de la Plate-Forme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin au niveau de ce département. Ce fut l’occasion pour les artisans venus des huit communes du Borgou dont Bembèrèkè, Kalalé, N’Dali, Nikki, Parakou, Pèrèrè, Sinendé et Tchaourou de faire leur adhésion à la vision du Groupe Adeco. A cette occasion, plusieurs artisans issus de différents corps de métiers ont massivement répondu à l’appel du Pdg Brice Hondi et son équipe. Avant l’installation proprement dite, une séance de formations et de renforcement de capacités a été organisée à leur profit sur les mécanismes de gestion du temps. L’objectif est de mettre à la disposition des artisans de ce département les outils nécessaires pour unebonne gestion de leurs micro-entreprises. L’occasion a été aussi donnée aux artisans de prendre connaissance de la vision et des objectifs de l’Ong Club Excellence Adeco, branche sociale du Groupe Adeco, qui fêtera en décembre prochain, au cours d’un Diner de Gala dénommé « Nuit des Artisans » ses 18 ans d’existence. Dans son allocution, le Pdg du Groupe Adeco a expliqué les raisons profondes qui motivent la création en 2015 de la Plate-Forme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin. Il ressort de ses explications qu’après plusieurs années d’interventions dans la promotion et l’entreprenariat des jeunes, la gouvernance locale, et les technologies de l’information et de la communication, l’Ong Club Excellence Adeco qu’il dirige depuis 1999 a constaté un vide dans le secteur de l’artisanat. Ceci, malgré sa contribution remarquable à la croissance économique et au Produit Intérieur Brut (PIB). C’est donc pour aider à sortir ce secteur de l’ornière que le groupe Adeco a décidé d’agir.

Brice Hondi n’a pas manqué de dévoiler aux artisans de l’Atacora les grandes innovations de la célébration de l’édition 2017 de la Nuit des Artisans. Au nombre de celles-ci, il a cité l’organisation pour la première fois d’une grande foire commerciale dénommée « Marché Béninois de l’Innovation Artisanale (MBIA) » prévue du 07 au 13 décembre 2017 à Cotonou. A cette occasion, plusieurs activités seront organisées. Il s’agit, entre autres, du lancement de la chambre Bénino-Tunisienne de l’innovation artisanale, du Cocktail des hommes d’affaires d’Afrique et du monde, sans oublier des séances d’échanges et de formations.

Procédant à l’installation officielle des membres de la Plate-Forme de Communication au titre du département du Borgou, il a invité les artisans à se mettre résolument au travail en vue d’installer les structures de base au niveau de toutes les contrées du département. Un message ponctué d’applaudissements nourris, signe de l’adhésion massive des artisans du Borgouà la vision de Brice HONDI et son groupe.

M.M
Commentaires