Les élèves de l’Ecole primaire publique du Village Akadja, arrondissement de Takon, commune de Sakété ont été merveilleusement surpris par l’opérateur Gsm Mtn. En effet, par le biais de sa Fondation, une délégation est allée hier, mercredi 18 octobre 2017, les bras chargés de kits scolaires, en soutien aux élèves démunis de ce lieu du savoir dans le département du Plateau.
En présence du chef de l’arrondissement de Takon et du chef du village Akadja qui se sont joints à cette cérémonie de distribution de kits scolaires à une centaine d’élèves de cet établissement, le directeur de l’Epp Akadja Cyriaque Kouanou n’a pas caché sa joie. Dans son mot de bienvenue, il a remercié Mtn qui fait beaucoup pour que les Béninois aient une vie meilleure. Il a ensuite formulé la doléance de construction d’un module de trois classes qui est un besoin pressant aujourd’hui pour cette école. Il est à signaler que l’Epp de Akadja-Takon a été créée en 2003 et compte à ce jour 335 élèves. Les classes sont presque inexistantes puisqu’elles sont en matériaux précaires et en dégradation très poussée. C’est au vu de tout cela que le chef de l’arrondissement de Takon, Paul Kinyèlè Agbadjè va renchérir cette invite du directeur. Les bénéficiaires, eux, par la voix de leur porte-parole, François Kpoho, ont promis de faire un bon usage du don après avoir exprimé leur gratitude au donateur représenté par Barnabé Dossa, directeur des projets de Mtn et Barnabé Houndjè, responsable ventes et distributions au niveau du département de l’Ouémé
Il faut souligner que cette distribution de kits scolaires est une vaste campagne entreprise depuis quelques jours par la Fondation Mtn dans le Bénin. Après les apprenants de l’école urbaine centre de Malanville, ceux de l’école primaire de Lotchoà Bohicon, c’est au tour des enfants de l’EppAkadja de Tako d’être honorés. Cette campagne de distribution est une initiative en lien avec les activités de la Fondation Mtn dans le domaine de l’éducation.
L’objectif principal est d’apporter une contribution substantielle aux familles démunies et de soulager les peines de 3000 enfants issus de familles pauvres dans tout le Bénin.