Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Bénin : Contre les inscriptions payantes, des étudiants lancent le mouvement « campus rouge »
Publié le vendredi 20 octobre 2017  |  APA
L’Université
© Autre presse par dr
L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) de Cotonou




Les responsables des associations estudiantines du Bénin ont lancé un mouvement de lutte appelé ‘‘Campus rouge’’ pour bouder la décision de payement des frais d’inscription dans les universités publiques« Tous en rouge pour réclamer la gratuité des inscriptions dans les universités publiques du Bénin », tel est le mot d’ordre lancé par les présidents des organisations estudiantines de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) lors d’une assemblée générale itinérante, mercredi.

Réunis au sein de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), l’Union nationale des étudiants du Bénin (Uneb) et l’Union nationale des scolaires et étudiants un Bénin (Unseb), ils entendent exprimer leur désaccord vis à vis de cette réforme.

« Nous avons décidé d’organiser des assemblées générales itinérantes dans les amphithéâtres pour sensibiliser les camarades et les mettre en ordre de bataille » explique Rodolfo Dah Kindji, Président de l’Union nationale des scolaires et étudiants un Bénin (Unseb).

« Tous les étudiants, désormais en venant au cours, doivent pouvoir laisser transparaître le rouge dans leur accoutrement » a-t-il dit.

Ces responsables d’étudiants prévoient un sit-in demain, vendredi devant le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

UB/of/APA
Commentaires