L’esplanade extérieur du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou de Cotonou abrite depuis ce vendredi et ce, pour trois jours, la 1ère édition du Salon des sports du Bénin qui mobilise les acteurs sportifs notamment, les fédérations, les partenaires et sponsors ainsi que le public sportif.
Lancé sous l’égide du directeur de cabinet du ministre des sports, Ernest Guillaume Sossou, ce salon qui va fermer dimanche prochain, est, selon la présidente du comité d’organisation, Corenthina Espéranza Tikry, une occasion d’échanges, de promotion et de communication pour permettre au public à travers des stands d’exposition de se familiariser ou de renforcer ses connaissances sur les sports au Bénin.
« En initiant le présent salon, nous avons voulu créer une interaction positive entre la découverte, la promotion, l’apprentissage et la participation dans l’univers des sports de notre pays et célébrer par la même occasion, les valeurs sociales et éducatives du sport », a-t-elle insisté avant de signifier que ce salon va donner de la visibilité aux sports béninois tant sur le plan national qu’international.
A en croire le directeur de cabinet du ministre des sports, Ernest Guillaume Sossou, l’organisation de cet événement qui est une première au Bénin, témoigne de l’importance que le gouvernement du Nouveau Départ accorde aux sports béninois.
La tenue du Salon, pour M. Sossou, est un appel à tous les acteurs et au public sportif pour la modernisation tant de la pratique que de l’environnement du sport au Bénin.
Cette 1ère édition du Salon des sports du Bénin, faut-il le souligner, sera clôturée dimanche prochain par la remise de trophées aux meilleurs acteurs sportifs dans 14 catégories spécifiques.
ABP/AM/DKJ