Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Internet au Bénin: un séminaire pour un développement plus harmonieux et une exploitation plus sécurisée
Publié le mardi 24 octobre 2017  |  aCotonou.com
Flavien
© aCotonou.com par Didier Assogba
Flavien Bachabi, Dg (à g) et Herve Coovi Guedegbe Sécrétaire executif de l`Autorité de régulation des communications Électroniques et de la poste Conférence de presse de (ARCEP-Benin).
Novotel,Cotonou le 08 juin 2017.Conférence de presse de l`Autorité de régulation des communications electroniques et de la poste




L'Autorité de régulation de la communication électrique et de la poste ( Arcep ) veut mettre un point d’honneur à la régulation de l’internet au Bénin. Cette structure, en partenariat avec internet corporation d'or assigned names and numbers ( Icann ), a organisé un séminaire de formation à l'intention des acteurs de l'Internet, ce lundi 23 octobre 2017 à Azalai Hotel à Cotonou.



Ce séminaire, ayant pour principal thème “la maîtrise de la gestion et de l'exploitation des registres et registraires”, permettra le développement harmonieux et la sécurisation de l'internet au Bénin. Dandjinou Pierre, vice-président de l'Icann, à l’ouverture de l'atelier, a souligné le rôle de l'organisation qui coordonne les ressources critiques de l'Internet, à savoir les identifications uniques. Ce sont principalement les noms de domaines, les adresses IP et le serveur racine. Le vice-président de l'Icann, dans son adresse, a tenu à préciser l’importance et la pertinence de ce séminaire qui permettra d'aborder différents aspects primordiaux des transformations en cours, notamment l'évolution de l'Iana vers le Pti . Ce qui, bien évidemment, aura un impact positif sur la gestion technique des registres , les relations entre registres et registraires.



En somme, ce séminaire est non seulement un moyen de promotion mais aussi et surtout une exhortation d'une plus grande participation du Bénin aux activités de développement des politiques liées aux identifiants uniques de l'internet au sein de l'Icann . C’est fort de cela que Flavien Batchabi, président de l'Arcep, intervenant, a affirmé que ce séminaire doit être pris au sérieux eu égard aux exigences du consommateur qui veut un service de qualité en minimisant

la monotonie.



Puisqu’à la 31 décembre 2015 plus de 2 millions d'abonnés utilisaient l'internet, cet atelier semble donc le bienvenu au regard des objectifs à atteindre. Nourrissant l’espoir de voir les résultats de cette formation profiter à tous, il est convaincu qu'à l'issue des travaux, les fruits tiendront la promesse des fleurs pour un développement plus harmonieux et une exploitation plus sécurisée de l'Internet au Bénin.
Commentaires