Kandi - À la faveur d'une tournée de reddition de comptes démarrée mardi dans les arrondissements de Saah et de Donwari, le maire de Kandi, Alidou Démonlé Moko, à la tête d'une délégation d'élus et de cadres de la mairie, explique aux populations les tenants et aboutissants des différents documents de planification de la commune.
Cette tournée explicative des activités menées et des perspectives contenues dans les différents documents de planification de la commune de Kandi a pour objectif, à en croire le planificateur de la mairie, Barizi Soihabirou, de rendre compte de la gestion des autorités communales aux populations et de vulgariser le PDC3 de la commune de Kandi.
Au cours des échanges dans les arrondissement de Saah et de Donwari, les populations ont soulevé les questions de manque d'enseignants dans les écoles primaires publiques, les difficultés liées à la réfection des salles de classes, au dépannage des pompes à motricité humaine, de mobilisation des ressources endogènes.
Le maire Alidou Démonlé Moko a fait savoir que "le développement de la commune n'est pas l'apanage du seul maire mais concerne toutes les populations".
"N'attendez donc personnes pour réparer ce qui peut l'être à votre niveau ", a-t-il déclaré avant de sensibiliser les populations sur les opérations du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP).
Ces séances populaires de vulgarisation du plan de développement communal 3ème génération (PDC3) se poursuivent dans les huit autres arrondissements et prennnent fin samedi prochain.