Des fournitures scolaires, la Fondation Mtn en distribue encore. Hier, mercredi 25 octobre 2017, elle a répondu à l’appel de Bènon Aniambossou, président de l’Ong Mikpon-Migon sise à Cadjèhoun zone 3 (Cotonou). En collaboration avec le groupe Tincy, la Fondation Mtn a distribué des fournitures scolaires aux enfants des personnes handicapées et aux orphelins.
« Donner un peu de ce que nous gagnons à la population pour améliorer ses conditions de vie ». Fidèle à cette devise, la Fondation Mtn poursuit inlassablement ses œuvres sociales à travers tout le pays. Dans le cadre de cette rentrée scolaire, démarrée le 18 septembre, toutes les 77 communes du Bénin ont été impactées. Que cela soient les élèves victimes d’inondation à Malanville ou à Athiémé, les élèves dont les parents n’ont pas un fort pouvoir d’achat à Takon ou à Natitingou ou dans le cadre de la célébration de l’excellence en milieu scolaire, La Fondation Mtn a déjà distribué plus de 3400 kits scolaires. Hier encore à Cadjèhoun Détinsa dans le 12ème arrondissement de la ville de Cotonou, 80 enfants orphelins ou dont les parents sont en situation d’handicap ont reçu des fournitures scolaires. Ceci grâce aux démarches entreprises par le président de l’Ong Mikpon-Migon Bènon Aniambossou auprès de la Fondation Mtn et du Pdg du groupe Tincy Gatien Sèdami Adjagboni.
Dans son mot de bienvenue, le président de l’Ong Mikpon-Migon Bènon Aniambossou affirme, qu’alors que les personnes handicapées ont un potentiel, elles n’arrivent toujours pas à répondre convenablement aux besoins de leurs progénitures en période de rentrée scolaire. C’est pour atténuer un peu leur souffrance que l’idée lui est venue de créer l’Ong Mikpon-Migon pour promouvoir le savoir-faire des personnes handicapées afin qu’elles aient les moyens de supporter elles-mêmes les charges liées à la scolarisation de leurs enfants. Tout en remerciant la Fondation Mtn pour la promptitude dont elle a fait montre après qu’il l’ait sollicitée, Bènon Aniambossou a émis le souhait que la Fondation aide les personnes handicapées de l’Ong Mikpon-Migon à avoir une situation stable.
Au nom de la Fondation Mtn, le responsable projet Barnabé Dossa a salué les efforts de ces personnes qui, malgré leur handicap, s’efforcent de supporter les charges qu’implique la scolarisation de leurs enfants. « Le handicap ne peut être un prétexte pour ne pas envoyer ses enfants à l’école. En cela, vous êtes pour nous un exemple, une leçon de vie », a-t-il laissé entendre. Que cela soit le Pdg du groupe Tincy Gatien Adjagboni, le chef quartier Cadjèhoun zone 3 Urbain Hounkpatin ou la représentante des parents des bénéficiaires, leur mot est fait de gratitude à l’endroit de la Fondation Mtn, une entreprise citoyenne qui, chaque jour, contribue à la construction d’un monde meilleur en donnant un peu de ce qu’elle gagne à toute la population béninoise.