A la tête de la délégation du conseil municipal de la ville de Porto-Novo, le maire Emmanuel Zossou a remis hier, mercredi 25 octobre 2017, une enveloppe financière de 2.500.000 F CFA, représentant l’assistance de la ville de Porto-Novo aux sinistrés du drame de Louho.
Le maire Emmanuel Zossou, a informé les sinistrés que la ville, à travers son conseil municipal a décidé de leurs octroyer la somme de 2.500.000 F CFA avec la mise en place d’un comité qui sera quotidiennement sur pied. Le président de ce comité, le chef du 5è arrondissement, Hyppolite Akpata, en concert avec le comité et les membres, vont travailler en synergie d’actions.
« Le géomètre sera instruit mais en attendant, le seul blocage sera certainement au niveau de la justice. C’est elle qui va autoriser les travaux préalables, liés aux nettoyages des lieux, à la démolition des murs, les tôles et autres déchets solides », a-t-il poursuivi. Pour ce dernier, il est question de demander l’autorisation à la justice, sans quoi, aucune action ne peut se faire. « Donc au nom du conseil municipal, je vous remets cette enveloppe symbolique de 2.500.000 F CFA », dira le maire.
Très ému par ce geste, le chef de la collectivité, TidjaniSagbo, recevant l’enveloppe financière, a promis que la somme sera déposée sur le compte ouvert à cet effet afin de servir à ce pourquoi elle est destinée.
Kola Paqui