Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Environnement / Une équipe du ministère du cadre de vie fait le point de la mise en œuvre des projets contenus dans le PAG
Publié le vendredi 27 octobre 2017  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de l`Environnement, Blaise Ahanhanzo-Glèlè




Abomey – Une délégation du ministère du cadre de vie et du développement durable conduite par le directeur général de l’habitat et de la construction, Victor Ananou, a fait le point, jeudi à la salle de conférence de la mairie d’Abomey, aux têtes couronnées et élus locaux, de la mise en œuvre du programme de construction de vingt mille (20.000) logements socioéconomiques et les projets connexes contenus dans le Programme d’actions du gouvernement (PAG) pour le compte des communes du plateau d’Abomey.

Sur les vingt mille (20.000) logements socioéconomiques à construire à travers le pays, les villes d’Abomey et Bohicon vont bénéficier de sept-cent (700) logements. Le site est disponible (25 ha), et les travaux de construction démarreront en février 2018, a précisé le directeur général de l’habitat et de la construction.

Le montant de réalisation des 20.000 logements sociaux s’élève à 350 milliards de F CFA, dont 12 milliards 350 millions, pour la construction des 700 logements prévus pour Abomey et Bohicon.

« Les études de faisabilité et d’impact environnemental et social, de même que les études techniques sont achevées, et il ne reste que les appels d’offres en cours de finalisation pour être lancés », ont clarifié les membres de la délégation.

Il était également question d’informer sur le projet de construction du marché régional d’Abomey, la rénovation du marché Houndjlo, le programme d’asphaltage des voies qui prévoit 50 km de voies bitumées et pavées dans la commune, pour un montant de plus de 46 milliards de F CFA.

Un autre programme dénommé « Programme ville durable », va impacter les communes de Covè et Djidja, où des travaux de bitumage, de pavage d’assainissement et autres travaux connexes sont prévus, et dont les coûts s’élèvent à des montants respectifs de quatre milliards et trois milliards de FCFA, a-t-on informé.

Dans la foulée, des projets et programmes contenus dans le PAG, la construction des cités administratives, celle d’Abomey, chef-lieu de département, va connaître la construction de nouveaux bâtiments pour abriter la préfecture, la résidence du préfet et des édifices pour contenir les directions départementales.

Les élus locaux et les têtes couronnées présents à cette séance ont marqué par la voix du maire Blaise Ahanhanzo-Glèlè, leur engagement ferme à accompagner la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement.
Commentaires