Allada, 28 Oct. (ABP)- Un accident survenu dans l’après-midi du jeudi sur l’axe Akassato-Bohicon à quelques encablures du centre-ville d'Allada, a fait deux morts et deux blessés, a appris l’ABP.
Au total, deux personnes dont le conducteur ont trouvé la mort sur les quatre à bord d’une voiture de transport en commun (taxi) de marque Toyota Corolla et immatriculée T 9177 RB qui, en partance pour Allada, a frontalement percuté un camion chargé de conteneur et immobilisé sur le bitume.
D’après dame Célestine Akoyido, l'une des survivantes rencontrée ce samedi dans son lit d’hospitalisation dans une clinique d'Allada, le chauffeur du taxi a vu venir à vive allure derrière lui, un camion d’immatriculation nigérienne et s’est aussitôt rabattu derrière un camion stationné sur la voie pour éviter le danger.
« Toutefois le drame s’est produit, car le camion dans sa folle course est allé dans notre sens et a propulsé violemment notre véhicule contre le camion stationné causant la mort sur place de notre chauffeur et d’un vieux assis à côté de lui », relate-t-elle.
« Seules la vieille et moi avions survécu avec des blessures à la tête pour mon cas et au front avec des chocs violents reçus aux deux (02) jambes chez la vieille », déplore dame Akoyido.
Le conducteur du camion chargé de conteneur soutient avoir stationné pour raison de panne.
ABP/JMN/DKJ