Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance / Le conseil communal de Savè sensibilisé sur le RAVIP
Publié le samedi 28 octobre 2017  |  ABP




Savè, 28 Oct. (ABP)- Une séance de sensibilisation sur le Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (RAVIP) a mobilisé vendredi à la salle de conférence de la mairie de Savè, les membres du conseil communal et plusieurs autres acteurs de développement à la base.

Selon Justin Sossou, membre de la cellule du comité d’appui des opérations, cette séance vise à solliciter l’appui et l’engagement total des élus locaux et communaux pour une meilleure réussite du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population.

Pour cet émissaire de l’Agence nationale de traitement et du comité technique de pilotage du RAVIP, ce recensement concerne les populations de 0 à X âge à la seule différence que les enfants de moins de 05 ans n’auront pas une capture d’empreinte à la fin de l’opération. Ceux ayant l’âge de 18 ans et plus, précise-t-il, bénéficieront à la fin du processus d’une carte biométrique-numérique appelée carte à tout faire et d’un Numéro personnel d’identification (NPI) qui suivra chaque béninois de la naissance jusqu’à la mort.

Abordant les avantages du RAVIP, M. Sossou a notifié aux membres du conseil communal de Savè que l’opération participera à moderniser et à rendre plus fiable l’état civil béninois, à planifier de façon équilibrée le développement du territoire, à simplifier les services administratifs et autres. Le recensement démarre le 1er novembre 2017 et prend fin en avril 2018.

Fier de voir se concrétiser cet outil important de développement, le conseil communal dirigé par le maire Timothée Biaou s’est engagé à travailler au côté des opérateurs kit et des agents recenseurs pour que les opérations sans difficulté aucune dans la commune.
ABP/BKM/DKJ
Commentaires