Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dona Jean-Claude Houssou passe le témoin à Sanou Seidou Adambi
Publié le mercredi 1 novembre 2017  |  24 heures au Bénin
Samou
© aCotonou.com par DR
Samou Séidou ADAMBI,Ministre de l’Eau et des Mines




Le ministre sortant des mines et de l’eau, Dona Jean-Claude Houssou a cédé ce lundi 30 Octobre 2017, conformément au remaniement ministériel du 27 Octobre 2017, une partie de son portefeuille ministériel à Samou Séidou ADAMBI, nouveau ministre en charge des mines et de l’eau. Ce dernier s’occupera désormais de l’Eau et des Mines, un département aussi stratégique que celui de l’énergie auquel le Chef de l’Etat accorde une importance capitale. Un tête à tête, une séance pour parapher les documents et les signer en présence du Directeur de Cabinet et du Secrétaire Général du Ministre de l’Energie, sont les moments forts de cérémonie de la passation de charges entre les deux hommes. Une passation qui a eu lieu dans la grande sobriété malgré la présence de certaines autorités locales, notamment du Nord et parents du nouveau ministre, qui n’ont pas voulu se faire compter l’évènement.

Le représentant du personnel du ministère SOPKIN Eric, après avoir loué les mérites et le sens de management du Ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU, a affirmé que ’’c’est un homme à l’écoute de son personnel, et qui s’est battu pour le développement des deux secteurs’’. "Maintenant que vous avez pris le temps de connaître vos collaborateurs, vous devez pouvoir vous méfier de ceux qui ne veulent pas du développement du secteur à vous confié, afin d’obtenir de meilleurs résultats", a-t-il averti. Le ministre entrant,
Samou Séidou ADAMBI, a réitéré son engagement à consolider les acquis du Ministre de l’Energie, et attend bénéficier de la même confiance de ses collaborateurs, et de la part des structures syndicales. Le ministre sortant, Dona Jean-Claude HOUSSOU, a assuré son soutien au nouveau venu.

F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment