Le Colonel Moro a été relevé de ses fonctions de Commandant du groupement Sud. Son limogeage fait suite au braquage orchestré dans sa zone d’intervention, braquage qui a également emporté le commandant de la brigade de Sègbohouè. Un limogeage obtenu sur la base d’une cabale ourdie contre sa personne.
Les crocs en jambes et autres pratiques malsaines de nuisance sont apparemment les jeux favoris de certains individus de notre pays. On pensait le mal circonscris au niveau de vils politiciens véreux, mais il a atteint des corps censés être vertueux à tous égards. La gendarmerie en essuie malheureusement les revers et vient de le démontrer. Le Colonel Moro a donc été victime d’une cabale grotesque qui avait pour but de l’écarter. Chose sans grande surprise car ce dernier, ancien aide de camp du président Boni Yayi était dans le collimateur des crocodiles qui essayaient de se trouver une place dans le marigot du Nouveau Départ. Ces derniers ont donc fournis de fausses informations au chef de l’Etat, qui est malheureusement tombé dans leur jeu.
En effet, il est de l’ordre normal des choses que si sanction il doit y avoir, que ce soit le directeur général de la gendarmerie qui s’en occupe. Mais, les loups déguisés en agneau ont pris soin de remonter l’affaire jusqu’au chef de l’Etat afin d’effacer tout soupçon. Mais on a tout compris. Les deux malheureuses victimes n’ont eu de choix que de passer service hier dans l’après-midi. Mais tôt ou tard, la vérité éclatera au grand jour.
Juste SEWLAN