La 11e Journée de la Bundesliga a fait une victime de taille, le Borussia Dortmund. Les hommes de Peter Bosz ont été battus à domicile par le Bayern de Munich (0-3). Le Bayern avec cette victoire à une longueur d’avance de 6 points sur le Borussia Dortmund désormais 3eme et 4 points sur le RB Leipzig, qu’il avait battu la semaine d’avant (2-0).
L’Eintracht Francfort grâce aux réalisations de A. Rebic 17' et S. Haller 89' s’est imposé face au Werder Brême (2-1). Le RB Leipzig dauphin du Bayern de Munich à l’issue de la saison écoulée a disposé de Hanovre (2-1). Avec cette victoire le RB Leipzig occupe désormais la 2eme place de la Bundesliga à 4 longueurs du Bayern de Munich.
Schalke 04 s’est imposé sur la pelouse de Fribourg (0-1) grâce à son joueur D. Caligiuri 62'. Mönchengladbach et Mayence ont coupé la poire en deux (1-1).
Hambourg a défait Stuttgart (3-0). Augsburg et le Bayer Leverkusen se sont séparés sur un score étriqué (1-1).
Hoffenheim a réalisé une bonne opération pour son déplacement à Cologne. C’est sur le score de 0-3 que s’est soldé la rencontre. L’opposition Wolfsburg - Hertha Berlin a été prolixe en but. Les deux équipes se sont séparées sur un (3-3).
Pour la prochaine journée, le Borussia Dortmund tentera de recoller au classement pour son déplacement à Stuuttgart. Le Bayern de Munich quant à lui va tenter de conforter son avance face à Augsburg qui occupe la 10e place de la Bundesliga. Le RB Leipzig se déplace sur la pelouse du Bayer Leverkusen.
Elisée B.