Une conférence de presse, annonçant le démarrage de la quatrième édition du tournoi de tennis open de Cotonou, a été conjointement animée, le mardi o7 novembre dernier, au tennis club de Cotonou par les responsables de l’ONG play tour game et la Fédération béninoise de tennis.
Les organisateurs de cette compétition de tennis qui mobilisera 14 nations africaines et européennes ont aussi levé un coin de voile sur les innovations pour donner un cachet certain à ce tournoi.
Ce fut l’occasion pour Alphonse Gandonou, président du comité d’organisation, de présenter l’événement et son évolution de la 1ère à la 3ème édition. Il a annoncé, dans la foulée, la compétition des dames qui rentrera dans sa phase active cette année pour leur permettre de se mettre en jambe et donner du charme à la compétition. “C’est une manière de mieux valoriser la compétition”, a-t-il ajouté. Quant aux prix à gagner, la dotation sera la même pour les 2 catégories en finale. Rappelons que la Côte d’Ivoire, le Togo, le Gabon, le Congo, le Sénégal, le Mali, la France, l’Espagne, le Ghana, le Niger, le Nigeria,le Burkina Faso, le Cameroun et le Bénin sont les pays participants.