Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire Cnss : Houngbadji dénonce un complot contre les opposants
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  Matin libre
Léonce
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
Léonce HOUNGBADJI, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP) lors de la Conférence de presse du Front pour le Sursaut Patriotique FSP.
Cotonou, Codiam le 25 Août 2017. Le Front pour le Sursaut Patriotique invite le president Patrice Talon a un dialogue politique national pour réorienter la gouvernance du Bénin pour un développement harmonieux.




L’affaire dite de rétro commissions occultes qui éclabousse le syndicaliste Laurent Mètongnon n’est ni plus, ni moins qu’un complot du gouvernement contre les opposants, selon le président du Parti pour la libération du peuple (Plp) Léonce Houngbadji. Pour lui, Laurent Mètongnon est fait objet d’une attaque injurieuse et infamante pour son activisme au sein du Front pour le sursaut patriotique (Fsp) dont il est l’organisateur général. « Où sont les preuves concrètes contre le camarade Laurent Mètongnon? Elles n'existent pas. Le camarade Laurent Mètongnon est un grand militant et ce dont on l’accuse est une absurdité. C'est évident qu'il s'agit d'une décision politique », s’est indigné Léonce Houngbadji avant d’ajouter que les activités citoyennes au sein du FSP, les marches pacifiques, les conférences publiques, les conférences de presse, les géants meetings de la colère, les différentes interventions dans les médias nationaux et internationaux pour mettre à nu les pratiques malsaines du régime du Bénin déréglé gênent. D’où la cabale, l’acharnement, les intimidations, les menaces d’emprisonnement et parfois même de mort. Pour Léonce Houngbadji, Laurent Mètongnon est le premier sur la liste de gens que le pouvoir actuel a ciblés et à qui des dossiers inventés de toute pièce seront collés et humiliés. Cependant, malgré les complots et les coups-bas, le président du Plp se dit toujours aussi déterminé pour combattre cette gouvernance qui affame le peuple et la gestion affairiste du pouvoir d’Etat.
Commentaires