Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rentrée politique du Front Citoyen pour un Bénin révélé: Frédéric Béhanzin et les siens appellent Talon à traquer sans pitié
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  L`événement Précis
Frédéric
© L`événement Précis par DR
Frédéric Béhanzin président des jeunes patriotes




La maison du peuple d’Agla est archi-comble, ce vendredi 10 novembre 2017. Point de places pour contenir les nombreux militants et sympathisants qui se bousculent encore au dehors pour y accéder, afin de prendre part à la séance d’information et de sensibilisation qu’organisent les responsables du Front Citoyen pour un Bénin Révélé. A l’aide d’un microphone, tous ont pu néanmoins eu droit, aux messages de Frédéric Béhanzin, le Président du Front et de ses pairs, sur les sujets brûlants de l’actualité nationale, notamment, des éclairages nécessaires sur les différents cas de mauvaise gestion détectés par le régime Talon.

Le ton est grave ! Et très amer. Frédéric Béhanzin, avec la verve qu’on lui connaît, se prononçant sur le volet politique de l’actualité nationale, s’est montré direct et déterminé à accompagner le Président Patrice Talon dans son combat contre la mal gouvernance et la corruption. Face à l’immense foule présente dans la salle, il décortique l’actualité liée aux dossiers Société nationale des eaux du Bénin (Soneb) et Caisse nationale de sécurité sociale, dans lesquels, ont été respectivement cités, David Babalola, le désormais ex-Directeur de la société et puis Laurent Mètongnon, ex-président du Conseil d’administration. Dans une démarche méthodique, Frédéric Béhanzin a expliqué aux militants et sympathisants du Front Citoyen pour un Bénin Révélé, les tenants et les aboutissants de ces deux dossiers qui font couler beaucoup d’encre et de salive. Sous les ovations d’une population acquise à la cause, ayant visiblement soif d’être éclairée sur ces différents dossiers. Pour Frédéric Béhanzin, à l’instar de David Babalola, il conseille à Laurent Mètongnon, « de se mettre à la disposition de la justice de son pays pour que l’affaire soit tirée au clair », au lieu de « parcourir les médias pour s’expliquer ». Au Président de la République, Frédéric Béhanzin l’encourage à aller plus loin dans ces dossiers. « Il va falloir que l’Etat mette la main sur tous les biens des mis en cause dans ces différents dossiers, à titre conservatoire, afin qu’ils soient à jamais découragés », conseille-t-il au Chef de l’Etat. Et il ajoute : « Le pouvoir doit prendre ses responsabilités pour que la lutte contre la corruption soit encrée dans nos caractères ». Après ces propos sur les dossiers de mauvaise gestion présumée, Frédéric Béhanzin, après une analyse critique des conséquences de la grève dans le secteur de la santé, suggère qu’on retire aux agents de la santé, « le droit de grève », comme c’est le cas à la douane.
Revenant sur le Programme d’action du gouvernement (PAG), point par point, les responsables du Front Citoyen pour un Bénin Révélé ont expliqué aux populations les nombreux avantages qu’elles pourront y tirer au niveau du volet social et leur ont expliqué, les nouvelles procédures pour bénéficier des microcrédits aux plus pauvres, avant de les inviter à se faire recenser massivement pour bénéficier de la carte à tout faire, qui sortira de l’opération Ravip. Des échanges à l’issue desquels, les populations se sont dites bien aguerries pour mieux apprécier l’actualité nationale.

Donatien GBAGUIDI
Commentaires