Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Négociations et presse au menu des quotidiens béninois
Publié le lundi 13 novembre 2017  |  APA
Les
© Autre presse par dr
Les journaux de la presse béninoise




Cotonou (Bénin) - La rencontre entre le chef de l'État, Patrice Talon, et les acteurs du secteur de la santé en grève depuis des mois et la mise sur les fonts baptismaux du Réseau des promoteurs et professionnels des médias digitaux du Bénin font la une des quotidiens béninois parus ce lundi.

"Patrice Talon face aux syndicats de la santé, fermeté dans la courtoisie", affiche en manchette Benin Intelligent. "Mouvement de grève dans le secteur de la santé : Dans la fermeté, Talon ramène la raison", titre, pour sa part, Notre Epoque là où L'Afrique en marche et Matin Libre affichent respectivement : "Crise dans le secteur de la santé : Patrice Talon, enfin la clairvoyance si tant attendue" et "Rencontre Talon- Syndicat de la santé : le gouvernement capitule, la grève bientôt suspendue".

Sous le titre " Patrice Talon face aux agents de la santé en grève, c'est immoral, illégal et illégitime!", le quotidien national, La Nation, souligne que ‘’les grévistes sont sortis satisfaits de la rencontre" avec le chef de l’Etat.

Concernant autre actualité du jour axée sur la création du Repromed Bénin, Le Progrès affiche : "Médias en ligne au Bénin : Repromed, le nouveau bébé de la presse béninoise". La même information est reprise par Notre Époque sous ce titre : "Médias Digitaux : Repromed-Benin en ligne".

Pour sa part, Quotidien Kini-Kini affiche : "Médias en ligne : le Repromed-Benin est né" et La Nation titre : "Réseau des Promoteurs et Professionnels des Médias Digitaux du Bénin : Eustache Agboton élu pour un mandat de deux ans."

Pour le quotidien national, c'est dans le souci d’être au diapason du numérique que le réseau est né avec pour feuille de route de professionnaliser les médias digitaux, de les responsabiliser et de les rendre autonomes face aux enjeux du numérique.


UB/cat
Commentaires