Espoir Fc de Savalou qui recevait ce lundi Tanéka Fc de Natitingou au stade des Collines à Savalou, dans le cadre du championnat national de ligue 2, s'est difficilement imposé, par deux buts inscrits en deuxième période.
Les joueurs de Espoirs Fc qui ont pourtant bien démarré la rencontre en réussissant à avoir la procession du ballon, se feront surprendre par les visiteurs à la 20 ème minute par un but de Kankou Rahaman. L'avant centre de Tanéka, bien servi dans le dos de la défense, a glissé le ballon sous les bras de Lukano Dogo, en un contre un.
La réaction des locaux a été immédiate mais infructueuse. La frappe à bout portant de Lébi Jimmy a été détournée d'une main ferme par Ousmane Madjid en corner.
Après la pause, les poulains du président Gilles Gbaguidi vont s'installer dans le camp de Tanéka qu'ils vont dominer outrageusement.
Cinq minutes après la pause, sur un corner, seul au second poteau, Stephen Erégaré trouve la faille et égalise.
Espoir Fc intensifie sa domination jusqu'à la 76 ème minute où le centre en cordeau de Landry Agossoukpè trouve la tête de l'inévitable Lébi Jimmy de retour de blessure. Bien qu'il soit totalement esseulé dans la défense adverse, le buteur de Savalou place une merveille de balle dans la lucarne de Ousmane Madjid, pour donner à son équipe, trois points qui lui permettent de rester en tête du championnat.
ABP/EG/DKJ