Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance / Le plan de développement communal troisième génération d’Aplahoué reçoit l’approbation de la préfecture
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  ABP




Le conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) du Couffo a validé ce lundi à la salle de conférence de la préfecture d’Aplahoué, lors de sa première session extraordinaire de l’année, le plan de développement communal troisième génération de la ville d'Aplahoué.

Après avoir restitué les travaux de la commission départementale chargée d’étudier ledit document et les observations des membres du CDCC, le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji a entériné le plan de développement de la commune d'Aplahoué avant d’appeler les maires du Couffo à veiller au respect du délai d’élaboration et de mise à disposition de la tutelle des plans de développement dans les années à venir.

Pour Raymond Djossou, rapporteur des commissaires, le PDC3 de la commune d’Aplahoué est globalement satisfaisant et reste en cohérence avec les orientations nationales de développement. Toutefois, certaines recommandations liées notamment à la forme du document ont été formulées à l’endroit de la mairie.

Le préfet Mègbédji, sur recommandation des membres du CDCC et sous réserve de la prise en compte des observations par la mairie, a déclaré le PDC3 d’Aplahoué exécutoire.

ABP/CBA/DKJ
Commentaires