Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Ambassade des Etats-Unis initie une formation au profit des journalistes
Publié le mardi 14 novembre 2017  |  24 heures au Bénin
L`Association
© aCotonou.com par Didier Assogba
L`Association des journalistes et communicateurs Scientififiques du Bénin (AJCSB) lance le site securité médias du Benin.
Maison des Medias " Thomas Megnassan "Cotonou le 30 juin 2016. Lancement officiel de la plateforme pour la protection et la sécurité des journalistes au Bénin et en Afrique.




‘’Comment rentabiliser le journalisme au Bénin’’, c’est le thème d’un atelier de formation initié par l’Ambassade des Etats-Unis près le Bénin ce 13 Novembre 2017 au profit des journalistes.
Pendant trois jours, le spécialiste des médias, David Applefield et la Directrice des affaires publiques de l’ambassade des Etats-Unis, Garcia Amparo vont échanger avec les journalistes sur les moyens pour mieux rentabiliser le journalisme au Bénin. « La presse est un vrai moteur de la société nouvelle et de toutes sortes de participants de l’économie locale », a déclaré le spécialiste des médias, David Applefield. Selon lui, ceci n’est possible que « quand il y a une presse dynamique, vitale et surtout rentable pour le travail et qui augmente l’impact dans la société, donne plus de valeur aux annonceurs et donc, augmente le chiffre d’affaire pour l’organe de presse ».
Se prononçant sur la situation actuelle de la presse au Bénin, David Applefield, estime qu’« il y a énormément de choses créatives à faire, il y a suffisamment de liberté de presse qu’il faut utiliser avec plus de créativité ». Il a par ailleurs déploré le manque d’originalité et d’esprit d’innovation, choses sans lesquelles la presse ne peut pas vraiment s’améliorer et grandir.
S’adressant aux patrons de presse, David Applefield, pense que « s’ils veulent vraiment vivre, grandir et augmenter leur impact dans la société, il faudrait qu’ils soient ouverts à l’innovation, qu’ils investissent beaucoup dans les gens, dans leurs équipes, avoir un esprit ouvert et être motivé de créer des organes de presse qui aient un véritable impact sur la société ».
La directrice des affaires publiques, Garcia Amparo, a expliqué que l’Ambassade des Etats-Unis en initiant cet atelier de formation entend soutenir la presse au Bénin, les journalistes et les étudiants et tous ceux qui travaillent dans le secteur des médias. L’Ambassade entend également poursuivre ses efforts pour améliorer le secteur des médias et aider les journalistes au Bénin.
Les travaux de cet atelier de formation prendront fin ce mercredi 15 Novembre.

F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires

Dans le dossier
Presse et Médias
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment