Les autorités de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin avec à leur tête l’Amir Rana Farooq Ahmad, ont procédé vendredi dernier à la remise de dons aux sinistrés de la commune de Karimama. Ce geste de cœur a eu lieu dans la sobriété dans l’enceinte de l’hôtel de ville de la commune en présence des autorités politico-administratives.
4 tonnes de riz, 20 bidons de 25l d’huiles, 400 feuilles de tôles, 300 nattes de couchage, 200 moustiquaires imprégnées, 100 manuels scolaires et 300 kits scolaires pour les enfants, le tout corroboré par un camp médical où les médecins ont administré des soins à 833 personnes. Tout ceci, estimé à 6 millions de Fcfa. Tel es l’acte de générosité des responsables de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin à l’endroit des sinistrés de la commune de Karimama. Dans son allocution, Dourhaman Igouma, maire par intérim de la commune de Karimama a remercié les responsables de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin pour leur sens de solidarité aux populations de Karimama. Faisant le point des sinistrés de la commune, il dit avoir enregistré 544 maisons inhabitables, 4568 hectares de champs inondés, 14 écoles primaires publiques envahies et plusieurs bétails emportés. Au nom des victimes, il a témoigné sa gratitude à la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Bénin pour ce geste qui soulage les sinistrés.
Pour l’Amir et Président de la Jama’at Islamique Ahmadiyya du Benin, la Jama’at Islamique Ahmadiyya vient par ce geste dire aux populations de Karimama toute sa compassion, et témoigner sa solidarité pour cette catastrophe. « C’est notre manière d’appuyer et d’encourager les efforts du gouvernement du Président Patrice Talon pour soulager la peine des populations de Karimama », a-t-il ajouté.
Pour le Directeur départemental de la santé de l’Alibori, le Docteur Mama Bouraima Adamou, cet acte motive davantage les bénéficiaires à surmonter la situation dans laquelle ils se trouvent.
Le Secrétaire général de la préfecture, quant à lui, s’est dit très satisfait et particulièrement heureux d’assister à cette séance. Car, celui qui apporte les soins aux populations, participe activement au développement.