A l'instar de Ouidah et de Tori-Bossito, la commune de Kpomassè a reçu, jeudi 9 novembre 2017, la visite du préfet de l'Atlantique, dans le cadre de sa tournée statutaire légale, qui s'est déroulée en trois étapes distinctes.
De prime abord, Jean-Claude Codjia, préfet de l'Atlantique, a effectué deux séances de travail, l'une avec le maire, les adjoints au maire, les conseillers et chefs d'arrondissement de la commune de Kpomassè, et l'autre avec le syndicat de la mairie de Kpomassè.
Le préfet, à l'issue de ces rencontres, a suggéré à Kénam Mensah, maire de la commune de Kpomassè, l'adoption d'une méthode de gouvernance orientée développement, avec délégation des responsabilités. Il a également insisté sur l'obligation de respect des textes de loi, des procédures administratives et financières et la réhabilitation des droits lésés.
La micro-finance, la sécurité, l'agriculture, la santé, l'éducation, le déficit de personnel, les infrastructures routières, l'électrification, l'économie numérique, le tourisme, l'écologie, l'eau, la santé, les conflits frontaliers et le Ravip sont autant de sujets qui ont constitué le menu des échanges entre le préfet et sa délégation d'une part et les élus, ressortissants et société civile de Kpomassè d'autre part.
Le Préfet a achevé ses propos en invitant les ressortissants de la commune à se montrer fraternels et solidaires afin d'amorcer l'essor économique de la commune de Kpomassè.
J. G