Le gouvernement béninois a décidé de la réglementation de la mise en circulation des véhicules automobiles à vitres teintées ou opaques sur toute l'étendue du territoire national du Bénin, annonce un communiqué gouvernemental publié jeudi après-midi à Cotonou.
Ces dernières années, l'usage des véhicules à vitres teintées ou opaque s'est accentué dans le pays. "Les services de sécurité ont fait le constat que des individus les utilisent pour commettre des forfaits", souligne le communiqué.
Le caractère teinté et surtout opaque de ces vitres ne facilite pas la tâche aux forces de sécurité, dès lors que la visibilité à l'intérieur de ces véhicules est nulle.
II devient alors impérieux, souligne la même source, de mettre en place un système adéquat de réglementation de l'importation et de l'utilisation desdits véhicules.
A cet effet, précise le communiqué, le ministre des Infrastructures et des Transports, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique et le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense Nationale, sont instruits de prendre les dispositions nécessaires pour l'application sans complaisance de la présente décision.